Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A plus Finance investit dans VeryLastRoom, une plateforme innovante de réservation d’hôtel de dernière minute

Publié le par Albert Rochemont

En France, de plus en plus de personnes utilisent les OTA (online travel agency) telles que Booking pour réaliser leur réservation de chambres d’hotel à l’avance tout en profitant de tarifs avantageux. Cependant un autre de type de plateforme de réservation encore plus compétitive a fait son apparition en France et séduit de plus en plus de consommateurs, il s’agit des applications mobiles de réservation de dernière minute, aux premiers rangs desquelles la jeune start-up marseillaise VeryLastRoom. L’application développée par cette société permet de réserver des chambres à prix bradés qui diminuent au fil de la journée jusqu'à atteindre un prix plancher fixé préalablement par les hôteliers partenaires.

Ces applications permettent ainsi de remplir des chambres que les hôtels n’auraient pas pu vendre autrement. Même avec un fort rabais, ce type de vente reste intéressant car les chambres d’hôtel non loués constituent toujours des pertes potentielles pour les gérants d’hôtel. L’avantage inédit de ce genre d’application est qu’elles permettent par ailleurs de prendre des réservations tard le soir malgré la fermeture du service réservations de l'hôtel.

La start-up française, qui propose ces services compte une dizaine d’employés, elle a fait partie en 2012 des finalistes de la compétition de start-ups qui se déroulait à la conférence LeWeb Londres et elle a également été à l’honneur cette année dans Challenges à travers son dossier spécial « 100 start-up pour investir ».

En 2014, VeryLastRoom décide d’étendre son activité à l’international et réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros pour appuyer sa croissance. C’est à cette occasion qu’A Plus Finance entre au capital de VeryLastRoom lors d’un second tour de table organisé par la start-up marseillaise.

Tuan Tran, Directeur de participations chez A Plus Finance, commente cette entrée : « Avec son double positionnement sur les secteurs du voyage et du mobile, VeryLastRoom bénéficie de la croissance de ces deux marchés. Nous avons été particulièrement séduits par la technologie développée par la société qui permet de détecter les meilleurs tarifs hôteliers sur le web, et de s’adapter en temps réel en proposant un prix toujours inférieur et dégressif dans le temps. Nous avons également trouvé en Nicolas Salin, Sébastien Houzé et Swann Couston des managers de talents, déterminés à faire croître leur société. »

Commenter cet article