Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Plus Finance et la start-up Cheerz continuent leur collaboration

Publié le par Albert Rochemont

A Plus Finance et la start-up Cheerz continuent leur collaboration

Créée en 2012 l’application mobile d’impression de photos Cheerz fut un succès immédiat grâce son interface simple et intuitive, la start-up a su saisir l’opportunité d’occuper une place de choix dans un environnement ou le marché de la photographie est en perpétuelle expansion dû à l’explosion de l’utilisation des smartphones comme appareils photos. Suite à un lancement couronné de succès Cheerz fait maintenant partie des plus fortes croissances en Europe avec un chiffre d’affaire en constante progression (12 millions prévisionnel pour 2015 contre 3,7 millions en 2014, une hausse de +20% par mois depuis 2013.

Pour faire face à la demande exponentielle Cheerz a fait appel à Serena Capital et A Plus Finance pour une levée de fonds de 6 millions d’euros, qui permettra à la société d’impression de photos de doubler ses effectifs pour garder le niveau de qualité de service qui a fait sa réputation (des envois rapides et un suivi précis des photos), tout en accélérant son développement à l’internationale, qui représente actuellement 30% de son chiffre d’affaire. L’objectif de Cheerz, comme l’a expliqué l’un de ses deux fondateurs Antoine Le Conte, étant de devenir le leader européen de l’impression photos, ce qui représenterait pour 2017 un chiffre d’affaire de 50 millions d’euros.

Tuan Tran, Directeur de participations chez A Plus Finance commente : « Spécialiste de l’investissement dans les PME innovantes, A Plus Finance a soutenu Cheerz depuis son lancement. Nous sommes ravis d’être aux côtés d’un acteur tel que Serena Capital afin d’accompagner la société dans cette nouvelle étape à la fois enthousiasmante et structurante.»

https://www.cheerz.com/

Commenter cet article