Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les résidences séniors non médicalisées, un secteur d’investissement immobilier prometteur

Publié le par Albert Rochemont

Les résidences séniors non médicalisées, un secteur d’investissement immobilier prometteur

L’investissement dans l’immobilier est considéré comme étant le plus sûr au niveau des stratégies de gestion des investisseurs. Dans ce domaine d’investissement, A Plus Finance a développé des compétences et un savoir-faire innovant pour proposer à ses clients des solutions originales de placements. A plus finance a ainsi décidé d’investir dans les résidences seniors non médicalisées à travers son OPCI A Plus Génération. Le développement de ce type de résidences est apparu essentiel au vu de la nécessité des besoins à venir avec le vieillissement croissant de la population en France.

Les chiffres de l’INSEE sont formels sur cette tendance, en 2060, une personne sur trois aura plus de 60 ans et le nombre des plus que 85 ans sera amené à quadrupler pour atteindre 5,4 millions de personne pour cette même année. Cette transition démographique majeure à venir va imposer à toute la société la problématique de l’accompagnement de l’autonomie de cette population de senior grandissante.

Grâce aux investissements dans des Résidences Seniors modernes et placées en centre-ville, ce type de logements donnera l’opportunité aux seniors de concilier autonomie et qualité de vie tant qu’ils n’ont pas besoin de médicalisation.

L'OPCI A Plus Génération a déjà regroupé 70 millions d'euros sur cette thématique et a pour objectif d'atteindre entre 100 millions et 120 millions d'euros en 2015. A Plus Finance a d’ailleurs récemment annoncé le closing de son OPCI déjà investi à plus de 80%. Christophe Peyre, Directeur des investissements immobiliers chez A Plus Finance annonce : « Nous tenons à remercier l’ensemble de nos investisseurs institutionnels qui nous ont fait confiance en reconnaissant l’importance d’investir dans ce nouveau segment de marché. A Plus Génération répond directement à de multiples besoins. Celui de participer au renforcement en France des structures d’accueil non médicalisées dédiées aux seniors, au développement des services et des emplois liés à la silver économie et à la dimension sociale et responsable d’immeubles construits aux dernières normes environnementales. Fort de ce succès, nous devrions annoncer dans les prochains jours le lancement d’un nouvel OPCI similaire. »

Commenter cet article