Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Geolid une start-up française à la conquête de l’Europe.

Publié le par Albert Rochemont

Geolid une start-up française à la conquête de l’Europe.

Geolid est une jeune entreprise française créée sur une idée originale et prometteuse; concurrencer les publicités locales dans les pages jaunes et les journaux par des annonces ciblées localement sur internet. Ils apportent aux TPE/PME et autres réseaux de franchises un outil prenant en main la diffusion de leurs petites annonces pour un maximum de visibilité. L’outil mis au point par Geolid calcule ensuite les retombées en fonction du nombre d’appels générés, l’entreprise garantie un retour sur investissement de 5 euros pour 1 euro investi.

Lancée en 2010 la start-up représente à ce jour un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros, emploie 200 personnes et compte environ 3000 clients dans toute la France. Fort de son succès elle annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros afin de s’implanter sur le marché européen : "Nous visons l’implantation dans quatre pays, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne, et dans 25 métropoles » a déclaré à ce sujet Gautier Cassagnau le co-fondateur de Geolid, «Le marché́ publicitaire local représente 10 milliards d’euros par an en France et seulement 20% des investissements publicitaires locaux sont réalisés sur Internet. Nos ambitions sont claires : nous imposer sur un marché́ en pleine mutation et devenir le numéro un européen en visant les 100 millions d’Euros de CA en 2020 », a-t’ il ajouté.

La levée de fonds de 10 millions d’euros qui permettra à Geolid d’accélérer son expansion s’est faite auprès des investisseurs A Plus Finance, Hi Inov, Time for Growth et Fonds Ambition Numériques de BpiFrance. Avec le potentiel offert par ce marché on peut être sûr qu’ils seront satisfaits de leur placement.

Commenter cet article